Cet événement appartient à: Semaine des droits humains (15.11.2022 – 25.11.2022)
Entreprises inclusives : Enjeux, défis et bonnes pratiques

23.11.2022 18:30 – 20:00

Actuellement, en Suisse, près de 2 millions de personnes sont en situation de handicap. Or les discriminations à leur encontre sont encore nombreuses et doivent être au cœur des préoccupations des décideurs et des décideuses, avec pour objectif l’accès à une pleine participation sociale pour l’ensemble des citoyen-nes. Pour cela, l’accès au marché du travail est un enjeu majeur. Cependant, de nombreuses questions relatives à l’inclusion des personnes en situation de handicap subsistent. Comment sont-elles accompagnées au sein des entreprises ? Sont-elles invitées à se montrer proactives dans la mise en place de solutions créatives au bénéfice de toutes et tous ? Quels programmes ou actions de prévention des discriminations et de promotion de l’emploi des personnes dites « handicapées » pourraient être mis en place ?

Découvrez lors de cette table ronde, organisée en partenariat avec la Fondation Foyer-Handicap, comment la diversité peut devenir un atout majeur pour votre entreprise. Des éléments de réponses seront apportés par des personnes en situation de handicap, des chercheurs et chercheuses, ainsi que des praticien-nes confronté-es à ces problématiques.

Sur inscription: https://unige.ch/-/entreprisesinclusives

Bâtiment: Uni Mail

Auditoire MR080

Université de Genève