Le dernier des Mohicans (Maurice Tourneur, 1920)
10.02.2025 20:30 – 22:30
R USA, 1920, NB, 1h13, vo st fr | 12 ans/12 ans
INT Wallace Beery, Barbara Bedford, Alan Roscoe
En 1757, pendant le conflit qui oppose les Anglais et les Français en Nouvelle-France, le guerrier Uncas est chargé de protéger Cora et Alice, les filles du colonel anglais Munro. Magua, un chef Huron, allié des Français, les capture et compte faire de Cora sa femme.
Les décors époustouflants de cette fresque historique rendent merveilleusement compte des espaces de la région des Grands Lacs. Considéré comme l’une des meilleures adaptations du roman de James Fenimore Cooper, le film se distingue par une mise en scène expressive.
Précédé de À la conquête du pôle (Georges Méliès, 1912, FR, NB, 33’). Réalisation tardive et particulièrement longue pour Méliès, À la conquête du pôle reprend tous les thèmes du voyage fantastique chers au réalisateur.
Lieu
Cinémas du Grütli