Conférence d’ouverture «Les idées masculinistes à l’assaut de la jeunesse»
Cet événement appartient à: Semaine de l'égalité (03.03.2025 – 10.03.2025)

Conférence d’ouverture «Les idées masculinistes à l’assaut de la jeunesse»

04.03.2025 19:00 – 20:30

Les études récentes le montrent: les perceptions de l'égalité entre les genres en Suisse et en Europe varient drastiquement et les idées masculinistes gagnent du terrain. Les jeunes sont traversé-e-x-s par les mêmes tensions qui agitent la société dans son ensemble.

En présence de:

Pauline Ferrari, journaliste indépendante, spécialiste des nouvelles technologies, des questions de genre et des cultures web et intervenante en éducation aux médias et à l'information auprès de jeunes, documente depuis plusieurs années les mouvements masculinistes et la montée du discours antiféministe en ligne et a publié en 2023 Formés à la haine des femmes - Comment les masculinistes infiltrent les réseaux sociaux.

Avec une introduction de Joëlle Moret, directrice du Bureau de l'égalité de la Ville de Lausanne et membre du comité de la Conférence suisse des délégué-e-x-s à l'égalité (CSDE) autour des conclusions du 3ème Baromètre national de l'égalité, publié en 2024 et focalisé sur la génération Z (15 - 25 ans).

Soirée organisée en collaboration avec le Service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève et le groupe Amnesty International de l’UNIGE.

Programme complet de la semaine de l’égalité en ville de Genève : https://evenements.geneve.ch/semaine-egalite/programme.html

Lieu

ESPACE tiers-lieu d'APRES (Chem. du 23-Août 1, Genève)

Organisé par

Service égalité et diversité

Intervenant-e-s

Pauline Ferrari, journaliste indépendante, spécialiste des nouvelles technologies, des questions de genre et des cultures web

entrée libre

Classement

Catégorie: Conférence

Mots clés: EGALITE, masculinisme

Plus d'infos

www.unige.ch/rectorat/egalite/thematiques/droitdesfemmes/semaine-de-legalite/

Contact: missing email