Cet événement appartient à: Ressources didactiques, Plan d’études romand et grammaire du questionnement de l’histoire scolaire. Quels enjeux et quels besoins ? IV. Les récits et les mises en texte du passé. L’histoire, à l’école, au musée, dans la littérature, dans l’esprit des élèves. Les narrations du passé et les ressources didactiques de l’histoire dans d’autres parties du monde (12.09.2013)
Charles Heimberg, Université de Genève
Présentations et discussion autour d’un symposium du Réseau Éducation et Formation (REF) sur Les récits et les mises en texte du passé. L’histoire, à l’école, au musée, dans la littérature, dans l’esprit des élèves
12.09.2013 09:00 – 12:00
Lieu
Bâtiment: Uni Mail
MS 050
Organisé par
Institut universitaire de formation des enseignants (IUFE)Intervenant-e-s
Jocelyn Létourneau, Université Laval, QuébecCharles Heimberg, Université de Genève
entrée libre
Classement
Mots clés: histoire;didactique
Fichiers joints
se__minaire_ressources_didactiques4.pdf | 109.3 Kb |