Cet événement appartient à: Ressources didactiques, Plan d’études romand et grammaire du questionnement de l’histoire scolaire. Quels enjeux et quels besoins ? IV. Les récits et les mises en texte du passé. L’histoire, à l’école, au musée, dans la littérature, dans l’esprit des élèves. Les narrations du passé et les ressources didactiques de l’histoire dans d’autres parties du monde (12.09.2013)

Présentations et discussion autour d’un symposium du Réseau Éducation et Formation (REF) sur Les récits et les mises en texte du passé. L’histoire, à l’école, au musée, dans la littérature, dans l’esprit des élèves

12.09.2013 09:00 – 12:00

Lieu

Bâtiment: Uni Mail

MS 050

Organisé par

Institut universitaire de formation des enseignants (IUFE)

Intervenant-e-s

Jocelyn Létourneau, Université Laval, Québec
Charles Heimberg, Université de Genève

entrée libre

Classement

Mots clés: histoire;didactique

Plus d'infos

www.unige.ch/fapse/edhice

Contact: missing email

Fichiers joints

se__minaire_ressources_didactiques4.pdf109.3 Kb